Free cookie consent management tool by TermsFeed

3 bonnes résolutions pour 2010 !

Je sais, c’est plutôt le moment de penser “ski et doudounes” qu’au golf… Je parie d’ailleurs qu’il n’y a pas beaucoup de fous en France sur les golfs aujourd’hui  : il neige même aux Adrets, et ça tient !!


Je vous promets quelques photos inhabituelles de la côte d’Azur… Mais en attendant, j’ai pensé à trois petites résolutions à vous proposer pour qu’en 2010, vous puissiez jouer comme des dieux !


A bon entendeur…

  1. Améliorez vos putts !
    Vous savez comment si vous êtes venus en stage 😉
    C’est là que vous aurez des résultats le plus facilement, les plus rapides et les plus visibles sur votre score, ainsi que sur votre visage !

  2. Pas copain avec votre driver ? Frappez-le ou jetez-le ! Un golfeurs sur trois (et deux femmes sur trois) n’ont pas une vitesse de swing suffisante pour permettre à un driver de porter la balle assez loin, et donc pour leur permettre de faire mieux qu’un bois 3 ou même un bois 5 ou un hybride. En plus les effets latéraux sont plus importants avec des faces fermées. Donc pour espérer gagner quelques mètres en longueur, vous augmentez considérablement les risques de vous égarer latéralement.
    Si vous tenez vraiment à garder ce club dans votre sac, alors allez-y franco. La plupart des drives ratés c’est parce qu’on essaye trop de le contrôler. C’est un club qui a besoin de vitesse et de liberté, si vous le sortez du sac, donnez-lui ce qu’il mérite…

  3. Allez au practice, et tapez des balles… Beaucoup de balles !
    Il n’y a pas de substitution aux balles de practice… Et c’est peut-être là la seule véritable façon d’améliorer votre jeu. Un bon ratio devrait être à peu près 70% – 30% entre practice et parcours. Donc un parcours = 1/2 journée, = au moins deux demi journées d’entrainement. Qu’on se le redise…

Par practice, il s’entend “de qualité” avec des approches, des sorties
de bunker et un oeil rigoureux pour surveiller votre alignement (club au sol),
même sur l’approche la plus anodine, sinon c’est pas la peine de vos donner du mal…

Surtout ne me prenez pas trop au mot sinon vous risquez de
progresser et je ne vous reverrai plus..

Encore une délicieuse année à tous et j’espère à très bientôt !